American Express: refonte en vue pour la carte Platinum
information fournie par Zonebourse 16/06/2025 à 16:36
Dans un communiqué, le groupe de services financiers qualifie le projet de 'plus gros investissement jamais réalisé' dans la modernisation d'un de ses produits.
'Nous allons faire passer ces cartes à un tout autre niveau, tant en matière de voyages, de gastronomie que de style de vie', a assuré Howard Grosfield, le président de la division de services aux consommateurs américains chez Amex.
Lancée il y a plus de 40 ans, la carte premium - positionnée comme la plus prestigieuse du spécialiste du paiement avec sa cotisation annuelle de 695 dollars - donne notamment accès à plus de 1550 salons situés dans plus de 500 aéroports internationaux.
A ce titre, American Express dit prévoit l'ouverture de trois nouveaux salons Centurion au cours de l'année à venir: à Newark (New Jersey), Salt Lake City (Utah) et Tokyo (Japon).
La carte permet aussi des réservations prioritaires dans plus de 20.000 restaurants répartis dans 30 pays.
Ces avantages semblent particulièrement séduire les populations les plus jeunes, à savoir les 'Millennials' et la 'Génération Z', qui ont représenté 35% des dépenses de consommation faites aux Etats-Unis au dernier trimestre.
American Express promet de dévoiler de nouvelles annonces cet automne, avec des avantages encore plus poussés et un design lui aussi réimaginé.
326,380 USD | NYSE | -1,35% |
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer